Voyez comment elle prend vie ci-dessous.

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1 Personnaliser nos services numériques

Nous allons créer les expériences personnalisées, pertinentes et engageantes qui fascineront nos auditoires. Notre but : proposer une offre numérique dans laquelle chaque Canadien pourra se reconnaître et mettre en valeur la diversité des voix, des communautés et des points de vue qui font la richesse de notre pays.

Television mounted on the wall with CBC Gem homepage

Un jalon majeur pour CBC Yellowknife : la première diffusion en HD de Northbeat

Une grande réalisation pour la station et la région grâce à une mise à niveau technologique plus que bienvenue.

National Film Board and Collab logos

CBC/Radio-Canada annonce un nouveau partenariat entre l’Office national du film du Canada et Collab

Collab, le programme de partenariats avec les bibliothèques publiques de CBC/Radio-Canada continue de grandir!

2 Captiver les jeunes auditoires

Nous allons animer la vie des jeunes au pays à travers des univers et des histoires qui les allument et dans lesquels ils se reconnaissent.

MAJ lance la série ABC Handicaps pour un jeune public

Une série destinée aux jeunes qui propose des explications sensibles et éclairantes sur les réalités des personnes en situation de handicap.

10 ans de curio

CBC/Radio-Canada célèbre les 10 ans de Curio

En 10 ans, Curio est devenu un outil pédagogique incontournable et rejoint aujourd’hui plus de 4.5 millions d’étudiants à l’échelle nationale.

3 Prioriser nos liens avec les régions

C'est le cœur de la relation que nous tissons avec les Canadiens. Nous allons renforcer cette relation en rehaussant notre offre régionale avec du contenu pertinent et enrichissant pour les citoyens dans leur communauté, et en faisant découvrir aux Canadiens les communautés qui composent leur pays.

Inuit TV avec le logo de CBC

CBC News : Igalaaq diffusé sur Inuit TV à compter du 3 avril

CBC News et Inuit TV ont annoncé un nouveau partenariat visant à souvenir l’engagement des deux diffuseurs envers la préservation et la promotion des langues inuit au moyen de la programmation.

CBC News lance sept balados locaux partout au pays

Deux nouveaux types de balados mettent de l’avant les contenus locaux et répondent aux questions des auditeurs.

4 Incarner le Canada d'aujourd'hui

Nous continuerons de refléter la diversité de ce pays dans toute sa richesse, en mettant en valeur nos différentes perspectives et tout ce qui nous rassemble. Cette volonté se traduira tant dans nos effectifs que dans nos choix de contenus.

Table-ronde sur les communautés autochtones dans les médias

Le 15 juin au Festival KWE! de Québec, nos collègues ont parlé de la place des communautés autochtones dans les médias. Retour sur la conversation.

CBC/Radio-Canada dévoile la toute première stratégie nationale autochtone du diffuseur public et établit le Bureau autochtone

Le diffuseur public national commandera par ailleurs une étude sur sa couverture passée pour analyser sa représentation des Inuit, des Métis et des Premières Nations.

5 Faire rayonner le Canada dans le monde

Quiconque regarde Netflix ou utilise iTunes sait que nous vivons aujourd'hui dans un marché mondial. Si nous voulons que la culture canadienne soit forte, elle doit faire partie de ce marché, qui séduit de plus en plus les Canadiens. Nous ferons en sorte que notre pays et les créateurs d'ici soient vus et entendus partout dans le monde.

Radio-Canada et la RTS s’associent dans le cadre d’un partenariat d’échange de contenus balados

Radio-Canada et la RTS (Radio Télévision Suisse) s’allient afin d’offrir les meilleurs balados francophones et faire rayonner leurs productions des deux côtés de l’Atlantique.

CBC Gem logo et ZDF logo

Les diffuseurs publics nationaux ZDF et CBC/Radio-Canada annoncent le renouvellement de leur partenariat

Le protocole d’entente porte principalement sur les nouvelles fiables et l’élaboration conjointe d’une programmation scénarisée, d’émissions de divertissement factuel et de documentaires.

Valeurs

Wildinette Paul

Créativité

« Tu es toujours appelé à être créatif pour pouvoir bien véhiculer ton message. »

Wildinette Paul
Journaliste

Catherine Léger

Pertinence

« Les opportunités sont grandes, c'est une organisation qui veut changer, mais qui veut tellement rester pertinente. »

Catherine Léger
Première cheffe de la publicité numérique

Nadia Kidwai

Intégrité

« Quand les gens pensent à CBC/Radio-Canada, la confiance est instantanée. C'est quelque chose que nous ne tenons pas pour acquis, mais qui se gagne avec le temps. »

Nadia Kidwai
Animatrice

Leo Damian

Inclusion

« Nous nous concentrons sur le contenu et les émissions qui reflètent nos communautés. »

Leo Damian
Agent des communications