

Entre nous,
c'est pour la vie
Notre plan stratégique 2019-2024
Voyez comment elle prend vie ci-dessous.
1 Personnaliser nos services numériques
Nous allons créer les expériences personnalisées, pertinentes et engageantes qui fascineront nos auditoires. Notre but : proposer une offre numérique dans laquelle chaque Canadien pourra se reconnaître et mettre en valeur la diversité des voix, des communautés et des points de vue qui font la richesse de notre pays.
ICI TOU.TV et CBC Gem sont maintenant disponibles sur les lecteurs et téléviseurs Roku au Canada
Les émissions de nouvelles et de divertissement de Radio-Canada et de CBC sont désormais disponibles en continu sur la plateforme Roku.
CBC Kids News lance une nouvelle activité de journalisme pour les jeunes – dans Minecraft
Journalisme 101 : CBC Kids présente Misinformation, un monde créé dans Minecraft Education, qui montre aux jeunes comment reconnaître la désinformation et développer leur regard critique.
2 Captiver les jeunes auditoires
Nous allons animer la vie des jeunes au pays à travers des univers et des histoires qui les allument et dans lesquels ils se reconnaissent.
CBC/Radio-Canada célèbre les 10 ans de Curio
En 10 ans, Curio est devenu un outil pédagogique incontournable et rejoint aujourd’hui plus de 4.5 millions d’étudiants à l’échelle nationale.
Transmettre le goût de la lecture aux enfants d’un océan à l’autre grâce à CBC KIDS READS, du 27 au 30 mars
Dans le cadre du grand débat littéraire de CBC, Canada Reads, de retour pour une 22e édition à la fin du mois, le nouveau programme CBC KIDS READS, qui se tiendra également du 27 au 30 mars 2023, propose aux jeunes lecteurs de participer à cette fête de la littérature.
3 Prioriser nos liens avec les régions
C'est le cœur de la relation que nous tissons avec les Canadiens. Nous allons renforcer cette relation en rehaussant notre offre régionale avec du contenu pertinent et enrichissant pour les citoyens dans leur communauté, et en faisant découvrir aux Canadiens les communautés qui composent leur pays.
Informations fiables et dignes de confiance : CBC/Radio-Canada vous emmène dans les coulisses de l’info
Les journalistes, les responsables des services de l'information et les ombudsmans de CBC/Radio-Canada ont répondu à vos questions.
Collab : le nouveau nom du programme de partenariat avec les bibliothèques publiques de CBC/Radio-Canada
Deux ans après le lancement du programme et à l’occasion du Mois des bibliothèques, de nouveaux partenaires se joignent à l’aventure Collab.
4 Incarner le Canada d'aujourd'hui
Nous continuerons de refléter la diversité de ce pays dans toute sa richesse, en mettant en valeur nos différentes perspectives et tout ce qui nous rassemble. Cette volonté se traduira tant dans nos effectifs que dans nos choix de contenus.
CBC/Radio-Canada lance son nouveau plan national sur l’accessibilité pour mieux servir et représenter les Canadiens et Canadiennes en situation de handicap
Ce tout premier plan national sur l’accessibilité, intitulé Un avenir sans obstacles, permettra au diffuseur public canadien d’être un chef de file en matière d’accessibilité dans l’industrie des médias.
5 Faire rayonner le Canada dans le monde
Quiconque regarde Netflix ou utilise iTunes sait que nous vivons aujourd'hui dans un marché mondial. Si nous voulons que la culture canadienne soit forte, elle doit faire partie de ce marché, qui séduit de plus en plus les Canadiens. Nous ferons en sorte que notre pays et les créateurs d'ici soient vus et entendus partout dans le monde.
Les diffuseurs publics nationaux ZDF et CBC/Radio-Canada annoncent le renouvellement de leur partenariat
Le protocole d’entente porte principalement sur les nouvelles fiables et l’élaboration conjointe d’une programmation scénarisée, d’émissions de divertissement factuel et de documentaires.
Nouvelle entente de partenariat entre RNZ (Radio New Zealand) et CBC/Radio-Canada
Le protocole d’entente porte principalement sur les cultures et les langues autochtones, les balados et la formation des journalistes.
Valeurs
Créativité
« Tu es toujours appelé à être créatif pour pouvoir bien véhiculer ton message. »
Wildinette Paul
Journaliste
Pertinence
« Les opportunités sont grandes, c'est une organisation qui veut changer, mais qui veut tellement rester pertinente. »
Catherine Léger
Première cheffe de la publicité numérique
Intégrité
« Quand les gens pensent à CBC/Radio-Canada, la confiance est instantanée. C'est quelque chose que nous ne tenons pas pour acquis, mais qui se gagne avec le temps. »
Nadia Kidwai
Animatrice
Inclusion
« Nous nous concentrons sur le contenu et les émissions qui reflètent nos communautés. »
Leo Damian
Agent des communications