Entre nous,
c'est pour la vie
Notre plan stratégique 2019-2024
Voyez comment elle prend vie ci-dessous.
1 Personnaliser nos services numériques
Nous allons créer les expériences personnalisées, pertinentes et engageantes qui fascineront nos auditoires. Notre but : proposer une offre numérique dans laquelle chaque Canadien pourra se reconnaître et mettre en valeur la diversité des voix, des communautés et des points de vue qui font la richesse de notre pays.
Un jalon majeur pour CBC Yellowknife : la première diffusion en HD de Northbeat
Une grande réalisation pour la station et la région grâce à une mise à niveau technologique plus que bienvenue.
CBC/Radio-Canada annonce un nouveau partenariat entre l’Office national du film du Canada et Collab
Collab, le programme de partenariats avec les bibliothèques publiques de CBC/Radio-Canada continue de grandir!
2 Captiver les jeunes auditoires
Nous allons animer la vie des jeunes au pays à travers des univers et des histoires qui les allument et dans lesquels ils se reconnaissent.
MAJ lance la série ABC Handicaps pour un jeune public
Une série destinée aux jeunes qui propose des explications sensibles et éclairantes sur les réalités des personnes en situation de handicap.
CBC/Radio-Canada célèbre les 10 ans de Curio
En 10 ans, Curio est devenu un outil pédagogique incontournable et rejoint aujourd’hui plus de 4.5 millions d’étudiants à l’échelle nationale.
3 Prioriser nos liens avec les régions
C'est le cœur de la relation que nous tissons avec les Canadiens. Nous allons renforcer cette relation en rehaussant notre offre régionale avec du contenu pertinent et enrichissant pour les citoyens dans leur communauté, et en faisant découvrir aux Canadiens les communautés qui composent leur pays.
CBC News : Igalaaq diffusé sur Inuit TV à compter du 3 avril
CBC News et Inuit TV ont annoncé un nouveau partenariat visant à souvenir l’engagement des deux diffuseurs envers la préservation et la promotion des langues inuit au moyen de la programmation.
CBC News lance sept balados locaux partout au pays
Deux nouveaux types de balados mettent de l’avant les contenus locaux et répondent aux questions des auditeurs.
4 Incarner le Canada d'aujourd'hui
Nous continuerons de refléter la diversité de ce pays dans toute sa richesse, en mettant en valeur nos différentes perspectives et tout ce qui nous rassemble. Cette volonté se traduira tant dans nos effectifs que dans nos choix de contenus.
Table-ronde sur les communautés autochtones dans les médias
Le 15 juin au Festival KWE! de Québec, nos collègues ont parlé de la place des communautés autochtones dans les médias. Retour sur la conversation.
CBC/Radio-Canada dévoile la toute première stratégie nationale autochtone du diffuseur public et établit le Bureau autochtone
Le diffuseur public national commandera par ailleurs une étude sur sa couverture passée pour analyser sa représentation des Inuit, des Métis et des Premières Nations.
5 Faire rayonner le Canada dans le monde
Quiconque regarde Netflix ou utilise iTunes sait que nous vivons aujourd'hui dans un marché mondial. Si nous voulons que la culture canadienne soit forte, elle doit faire partie de ce marché, qui séduit de plus en plus les Canadiens. Nous ferons en sorte que notre pays et les créateurs d'ici soient vus et entendus partout dans le monde.
Radio-Canada et la RTS s’associent dans le cadre d’un partenariat d’échange de contenus balados
Radio-Canada et la RTS (Radio Télévision Suisse) s’allient afin d’offrir les meilleurs balados francophones et faire rayonner leurs productions des deux côtés de l’Atlantique.
Les diffuseurs publics nationaux ZDF et CBC/Radio-Canada annoncent le renouvellement de leur partenariat
Le protocole d’entente porte principalement sur les nouvelles fiables et l’élaboration conjointe d’une programmation scénarisée, d’émissions de divertissement factuel et de documentaires.
Valeurs
Créativité
« Tu es toujours appelé à être créatif pour pouvoir bien véhiculer ton message. »
Wildinette Paul
Journaliste
Pertinence
« Les opportunités sont grandes, c'est une organisation qui veut changer, mais qui veut tellement rester pertinente. »
Catherine Léger
Première cheffe de la publicité numérique
Intégrité
« Quand les gens pensent à CBC/Radio-Canada, la confiance est instantanée. C'est quelque chose que nous ne tenons pas pour acquis, mais qui se gagne avec le temps. »
Nadia Kidwai
Animatrice
Inclusion
« Nous nous concentrons sur le contenu et les émissions qui reflètent nos communautés. »
Leo Damian
Agent des communications